Gestion, communication, organisation et management de cabinet dentaire | Réussir son installation de cabinet dentaire - Gestion, communication, organisation et management de cabinet dentaire
|
|
Travaillez mieux, vivez plus!
Contactez-nous

Réussir son installation de cabinet dentaire

Posté par  le 
29 mars 2016

Une fois les études terminées, arrive la phase de l'installation de cabinet dentaire. C’est une étape importante dans la vie professionnelle du praticien. Souvent elle se fait par hasard, suite à une collaboration, un remplacement, ou un départ à la retraite.

Pourtant, avant de vous installer vous devez savoir ce que vous voulez. Le cas échéant, cela pourrait entrainer un décalage entre l’exercice que vous aimeriez avoir et la réalité quotidienne.

Choisissez votre vie !

Ne soyez pas passif lors de votre installation de cabinet dentaire. Définissez en amont tous les paramètres pour assurer le succès de votre cabinet. Il est important d’anticiper.

N’ayez pas peur de mettre par écrit votre cabinet idéal. Croyez en vous ! C’est la meilleure façon de réussir !

Choisissez le bon cabinet 

Vous devez au préalable vous poser de nombreuses questions. Quel type de cabinet ? Quel type d’exercice ? En groupe, en solo ? En libéral ou au sein d’une mutuelle ?

Votre cabinet est l’endroit où vous allez passer la majeure partie de votre temps. De ce fait, il doit vraiment vous correspondre.

Choisissez bien vos partenaires

Vos partenaires vous accompagneront tout au long de votre exercice. Banquier, avocat, expert-comptable, prothésiste dentaire, distributeur de matériel… Etablissez des relations pérennes et de confiance avec ces derniers.

Choisissez avec soin votre personnel 

Vous pouvez démarrer seul votre activité et embaucher une assistante dès que votre volume de patients deviendra suffisant.

Si vous reprenez un cabinet déjà existant, il est conseillé de garder l’assistante en poste. Elle vous apportera son savoir sur les patients et le cabinet.

Votre installation doit être réfléchie, prenez le temps nécessaire avant de vous lancer.

Devenez fan de notre page Facebook et découvrez chaque jour nos articles sur l’actualité dentaire, le management de cabinet, la communication, nos vidéos …

Laisser un Commentaire

Votre feedback et précieux, merci! Votre email ne sera pas publié.

You must be logged in to post a comment.

↓