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Gérer les urgences au cabinet dentaire (partie 3)

Posté par  le 
21 avril 2016

Pour gérer au mieux les urgences au cabinet dentaire, vous devez analyser la nature des problèmes rencontrés, leur fréquence ainsi que le temps moyen requis pour ces procédures supplémentaires d’urgence.

Un rendez-vous d’urgence doit être le plus court possible. Il doit être réglé sans perturber le planning de votre journée. Lorsque votre agenda est surchargé, il faut traiter le symptôme et non réaliser le traitement complet. Dans le cas où vous avez des créneaux horaires dédiés aux urgences et s’il le permet, vous pouvez alors refaire le traitement entièrement.

Afin d’éviter les urgences, informer vos patients sur les suites post-opératoires. Nous vous recommandons de leur remettre des fiches d’informations en fin de séance.

Par ailleurs, nous avons remarqué que le nombre d’urgences dans un cabinet diminue lorsque le praticien a pris l’habitude d’établir un plan de traitement pour chaque patient. En effet, la réalisation complète des traitements nécessaires évite de laisser en suspens des problèmes carieux ou parodontaux dont l’évolution est inéluctable.

Les urgences, bien que source d’angoisse pour certains, peuvent représenter de réelles opportunités pour votre cabinet.

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