Gestion, communication, organisation et management de cabinet dentaire | l'accueil au cabinet dentaire
|
|
Travaillez mieux, vivez plus!
Contactez-nous

Les bases de l’accueil au cabinet dentaire

Posté par  le 
5 avril 2016

« Nous n’avons pas l’occasion de faire deux fois une bonne première impression ». Nous le savons, l’accueil au cabinet dentaire est primordial. Bien qu’il diffère selon les cabinets, il existe quelques règles de base.

  • Soyez concerné

L’accueil ne concerne pas seulement la première personne que le patient voit dans le cabinet. Chaque membre de l’équipe doit être poli, souriant et avoir un conduite amicale. Cette attitude doit être permanente. Pas seulement envers les patients, mais aussi envers les fournisseurs, les prothésistes et toutes les personnes qui franchissent la porte du cabinet.

  • Rassurez le patient

Souvent les patients qui franchissent la porte sont stressés. L’équipe soignante doit faire le premier pas pour les rassurer. Dans un premier temps, établissez un contact oculaire afin de lui faire savoir que vous avez pris en compte son arrivée. Puis souriez-lui, un sourire est toujours rassurant. Attention votre sourire doit être naturel, un sourire forcé est désagréable. Si vous être debout avancez-vous vers lui afin de lui montrer qu’il est important.

  • Utilisez son nom

Il est très agréable de se faire appeler par son nom, cela donne un sentiment d’importance. A l’inverse, cela est contrariant de devoir rappeler son nom alors que l’on est déjà venu. Employez le nom de votre patient au cours d’une conversation. Cependant n’en abusez pas, au risque de paraître très commercial.

Chaque jour nous sommes nous-mêmes patients ou clients. De ce fait, nous savons que l’accueil qui nous est réservé influence notre comportement. L’accueil au cabinet dentaire est la première étape d’une relation fidèle et de confiance avec vos patients.

Devenez fan de notre page Facebook et découvrez chaque jour nos articles sur l’actualité dentaire, le management de cabinet, la communication, nos vidéos …

Laisser un Commentaire

Votre feedback et précieux, merci! Votre email ne sera pas publié.

You must be logged in to post a comment.

↓