Gestion, communication, organisation et management de cabinet dentaire | La délégation au cabinet dentaire - Gestion, communication, organisation et management de cabinet dentaire
|
|
Travaillez mieux, vivez plus!
Contactez-nous

La délégation au cabinet dentaire

Posté par  le 
21 mars 2016

La délégation est un axe important du cabinet dentaire. L’objectif de la délégation est de faire en sorte que le praticien se consacre uniquement aux actes cliniques pour lesquels il a été diplômé.

Cependant il n’est pas toujours évident de déléguer. De nombreux freins apparaissent, accompagnés par la peur du changement.

Pour faire en sorte que la délégation se passe bien, il y a des étapes à suivre :

  1. Déterminer la difficulté de la tâche
  2. Choisir le membre de l’équipe le plus adapté pour la réaliser
  3. Décrire clairement la tâche à accomplir à l’aide de procédures
  4. Accompagner la personne la première fois dans sa tâche
  5. Evaluer le résultat une fois la tâche accomplie

La délégation va permettre au personnel de se spécialiser dans certains domaines, de gagner en autonomie et d’avoir plus de responsabilités. Il est important de fixer des dates butoirs pour renforcer l’accomplissement et la motivation.

Par ailleurs, la délégation est une marque de confiance de la part du praticien. Il faut donc qu’il contrôle le travail qui a été accompli afin de montrer l’intérêt qu’il lui porte. D’autre part, cela permettra de faire un point pour savoir si les efforts effectués vont dans le bon sens.

La délégation a donc de nombreux avantages pour le cabinet dentaire. Cependant, attention à ne pas confondre déléguer et se décharger.

Source : Le Fil dentaire

Devenez fan de notre page Facebook et découvrez chaque jour nos articles sur l’actualité dentaire, le management de cabinet, la communication, nos vidéos …

Laisser un Commentaire

Votre feedback et précieux, merci! Votre email ne sera pas publié.

You must be logged in to post a comment.

↓